Le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels, est de retour chaque lundi à 20h50 sur M6 pour une 5ème saison de Top Chef avec 12 nouveaux grands espoirs de la gastronomie !
Autour de Stéphane Rotenberg et de Cyril Lignac, le chef étoilé préféré des Français, vous retrouverez notre jury d’exception toujours composé de Jean-François Piège, Thierry Marx, Ghislaine Arabian et Christian Constant,.
12è semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode qui s’annonce riche en émotion et en surprises pour les 5 candidats encore en lice. C’est une émission marquée du sceau des grands chefs à laquelle vont participer les candidats. L’enjeu : gagner sa place pour les demi-finales !!!
Lors de l’épreuve coup de feu, ils vont travailler sous la houlette de Philippe Etchebest qui va leur demander de réaliser parfaitement un poisson en croute décorée pour l’occasion. Jamais cuisiner sous pression n’aura autant signifié quelque chose, à chaque faute technique, le chef sortira un carton rouge et pénalisera le cuisinier. Le gagnant de l’épreuve sera directement qualifié pour la demi-finale !
L’épreuve suivante accueillera Yannick Alleno, chef triplement étoilé, qui soumettra les assiettes des candidats à la loupe de la photographie culinaire. Le thème : le bœuf bourguignon qui devra être présenté de manière impeccable pour séduire le grand chef. Le gagnant de l’épreuve sera directement qualifié pour la demi-finale !
La troisième épreuve rassemblera 6 chefs trois étoiles pour une épreuve devenue un classique du programme : le menu gastronomique le moins cher possible. Chaque candidat fera ses courses pour contenter ces grands noms de la cuisine avec une enveloppe très réduite. Les candidats parviendront-ils à séduire des chefs trois étoiles en réalisant un menu complet pour 7 euros 60 seulement ? Le gagnant de l’épreuve sera directement qualifié pour la demi-finale !
A l’issue de ces épreuves, les 2 candidats qui n’auront pas réussi à se qualifier, s’affronteront lors de l’ultime épreuve de la dernière chance pour gagner la dernière place en jeu pour les demi-finales.
Crédit photo : M6 / Pierre Olivier